Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 10:15


"Et puis, au-dessus de cette humanité jacassante,

au-dessus des agences de voyages, des garçons de café, des fils télégraphiques et des téléscopes reluisants,

au-dessus des soucoupes, des "souvenirs", des cornes de chamois, des tennis, des améthystes de Madagascar, des pâtisseries, et des grosses dames à chrysanthèmes,

il y a les aiguilles, les dures aiguilles de granit où errent les nuages indifférents."

"L'amateur d'abîmes" - Samivel

(La Petite Torchère - Aravis) 


Partager cet article
Repost0

commentaires

-
Superbe image ! Le noir et blanc lui va comme un gant !
Répondre
R
Bien vu... la petite torchère est le petit sommet au dessus de l'intermédiaire de Balme... on était monté par la noire (fermée) surement un jour où la montagne devait être bien gavée !!!
Répondre
D
Belle photo. Elle me rappelle une rando ... du côté de la Balme. Je me trompe ? <br /> Le texte par contre ne me rappelle rien ... pourtant j'ai lu le livre ! Il ne fait pas bon vieillir...<br /> Dav
Répondre

Le Blog

  • : Histoires d'R
  • : « Il faut me chercher tel que je suis dans ce que j’écris » A. de St Exupery
  • Contact

Abonnez-vous !

Abonnez-vous (en enregistrant votre e-mail ci-dessous - vous devez recevoir un e-mail de confirmation puis y répondre... si ce n'est pas le cas vérifiez dans votre courrier indésirable) et soyez informé dès la parution d'un nouvel article !!!

Les Archives