Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 09:56
31840002.jpg

6 médailles sur les 11 médailles françaises de ces Jeux Olympiques d’Hiver : cette fois, il va bien falloir penser à hisser le biathlon au rang de sport national !

 

Fini le foot, la pétanque, le cyclisme et autres balles jaunes ou ovales. Je veux une page spéciale biathlon tous les dimanches dans Stade 2, je veux trouver le classement de la Ligue 1 de foot en page 17 de L’Equipe, je veux des stades de biathlon capables d’accueillir 30 000 personnes, je veux que Jean Michel Aulas s’achète un collant Odlo, je veux des Ole Einar Bjorndalen avec des noms prononçables et je veux des carabines en vente libre sur simple présentation d’une paire de skis de fond.

 

A contrario, peut-être que nos biathlètes n’auraient pas la même classe si mes vœux étaient exaucés. Contrepartie irrémédiable de la médiatisation et de la gloire, peut-être les verrait-on alors arriver sur les compétitions dans des bus 4 étoiles, en descendre les écouteurs sur les oreilles et ignorer les gamins qui leur tendent des photos à dédicacer ? Peut-être, peut-être pas.

 

En tout cas, je nous sais nombreux à avoir vibrés devant ce sport passionnant… comme nous l’avions déjà fait il y a 4 ans.

 

4 ans depuis cette victoire d’anthologie de Vincent Defrasne devant l’ogre Ole Einar Bjorndalen (6 médailles d’or olympique, 25 titres de champion du monde, 91 victoires en coupe du monde). C’était un 18 février à Cesana San Sicario.

 

31840026.jpg 

 

Et parce que Thierry Henri n’a pas besoin de vous et que Nike a peur du froid, vous pouvez supporter des biathlètes et des fondeurs grâce à du micro sponsoring. Je trouve le principe sympa. A voir sur « Le Cri du Renne » :

http://www.lecridurenne.fr/microsponso.html
link 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog

  • : Histoires d'R
  • : « Il faut me chercher tel que je suis dans ce que j’écris » A. de St Exupery
  • Contact

Abonnez-vous !

Abonnez-vous (en enregistrant votre e-mail ci-dessous - vous devez recevoir un e-mail de confirmation puis y répondre... si ce n'est pas le cas vérifiez dans votre courrier indésirable) et soyez informé dès la parution d'un nouvel article !!!

Les Archives